Monsieur Calvitie

Quel remboursement pour les compléments capillaires?

Les prothèses capillaires font partie des solutions contre la chute de cheveux. Beaucoup de personnes ne pouvant pas ou ne voulant pas subir une greffe de cheveux optent pour cette solution. Le prix varie d’une prothèse à une autre. Selon la cause de votre alopécie, la sécurité sociale et votre mutuelle peuvent rembourser les perruques ou prothèses capillaires.

assurance maladie

Les compléments capillaire, une solution contre l’alopécie

.   Parmi les différentes solutions contre la calvitie ou la chute de cheveux, on peut citer les compléments capillaires (perruque, postiche) figurants parmi les meilleures solutions. (Dossier: les compléments capillaires)

.   La prothèse capillaire sert à cacher le manque de cheveux et les imperfections suite à une chute de cheveux ou une calvitie, mais également pour avoir de cheveux plus longs.

.   La prothèse capillaire est une solution simple, rapide et très pratique, il suffit de s’en procurer une dans un institut capillaire où elle peut être faite sur mesure et ajustée, elle peut être naturelle ou artificielle. En ce qui concerne le prix, il varie en fonction de la qualité, des matériaux utilisés, s’il s’agit d’une prothèse capillaire avec des cheveux naturels ou des fibres artificielles ou mélangés. Les perruques ou les postiches composées de fibres synthétiques reviennent moins chères que celles avec des cheveux naturels. Le prix dépend également de la quantité et de la surface à recouvrir.

En général, la fourchette de prix des prothèses capillaires est comprise entre 100 à 1000 €.

Le remboursement des prothèses capillaires

.   En France, la sécurité sociale rembourse les prothèses capillaires si l’alopécie est due à une maladie, à une opération chirurgicale, à une brûlure ou à une chimiothérapie.

.   Le remboursement des prothèses capillaires est possible depuis août 2006. La sécurité sociale rembourse 65 % du tarif de responsabilité et la valeur plafond du remboursement est fixée à 125€ quelle que soit la qualité ou le type de perruque ou de postiches.

group-booking

.   Ce remboursement de la sécurité sociale peut être complété par un remboursement mutuel. La valeur du remboursement dépend de la mutuelle, la prothèse capillaire peut être remboursée soit intégralement soit partiellement.

.   Pour bénéficier du remboursement de la sécurité sociale d’une prothèse capillaire, il faut avoir une ordonnance d’un médecin précisant que le port d’une prothèse capillaire est vraiment indispensable pour le sujet. Cette ordonnance sera envoyée avec la facture de la prothèse vers la caisse primaire d’assurance maladie.

MonsieurCalvitie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :