Monsieur Calvitie

PRP: Placenta Riche en Plaquette

La revitalisation capillaire ou stimulation capillaire est un dispositif récent qui consiste à stimuler ou engendrer la croissance des cheveux par l’injection locale de fractions cellulaires sanguines conjointement à la stimulation de facteurs de cicatrisation.  

extraits plaquettaires

.   Les extraits plaquettaires sont employées depuis plus de 10 ans en chirurgie réparatrice pour leurs propriétés cicatrisantes. C’est un dispositif qui consiste à injecter son propre Plasma Riche en Plaquettes après centrifugation de son sang.

Un produit 100% biocompatible

.   C’est un produit 100% biocompatible. Les plaquettes ont des propriétés revitalisantes remarquable connues et utilisées depuis de multiples années. Ce sont les cellules vivantes qui vont recréer du tissu vivant là où elles sont injectées.

L’injection de plasma riche en plaquettes dans le traitement de la repousse capillaire

.   Les extraits plaquettaires par leur richesse en facteurs de croissance (HGF,VEGF, PDGF, BFGF et TGF), vont permettre une amélioration de la microcirculation capillaire et une stimulation germinale du bulbe. Ils sont injectés dans le cuir chevelu en priorité sur l’ensemble du cuir chevelu ou sur les zones glabres, en papules. Afin d’obtenir un effet séduisant, il est nécessaire de faire plusieurs séances rapprochées pour relancer le processus.

Les études et l’efficacité du PRP 

.   Des études récentes ont montré que l’injection de facteurs plaquettaires sanguins (PRP) dans le cuir chevelu associée à la réalisation d’une multitude de scarifications (micro-blessures) cutanées sous anesthésie locale étaient susceptibles de stimuler la croissance de cheveux miniaturisés et d’en augmenter la densité capillaire. Il s’agit d’une brève intervention médicale d’ une heure qui consiste en un prélèvement sanguin, à centrifuger le sang prélevé pour en extraire la fraction plaquettaire laquelle est aussitôt réinjectée localement dans le cuir chevelu.

Les résultats sont encourageants

.   Cette technique ne présente pas de risque de rejet ou de contamination puisque les éléments injectés proviennent du même patient. Si certains résultats semblent être encourageants, il est nécessaire de disposer d’un recul suffisant pour la voir mettre en pratique courante.

Technique PRP avant/après 10 mois

Le protocole PRP

.   Le protocole retenu est un minimum de 4 séances à 15 jours d’intervalle, puis 1 à 3 séances par an. Les améliorations constatées sont, (après une possible phase de shedding), la très nette diminution de la chute (après la deuxième séance). L’amélioration de la texture du cheveu qui devient plus brillant et soyeux.

 

Repousses observés après 3 mois

.   La sensibilité du cuir chevelu à l’injection augmente (signe de revitalisation). La constatation des repousses, quand elles sont observée, ne survient qu’après 2 à 3 mois. Ce procédé est pratiqué par certaines cliniques en France.

Les effets secondaires :

.   Une réaction inflammatoire modérée avec œdème et rougeur est régulièrement observée pendant quelques heures après la séance jusqu’au 3ème jour parfois. Elle est témoin de la libération des facteurs de croissance par les plaquettes pour la régénération du derme. Les contre-indications sont: les traitements anticoagulants,la grossesse, les maladies auto immunes, les maladie du sang, le cancer de la face.

Monsieur Calvitie

2 Réponses to "PRP: Placenta Riche en Plaquette"

Tres interessant cet article! D ailleurs j aurais aime connaitre la liste de ces cliniques qui pratiquent l intervention ?

Bonjour,
Je ne connais malheureusement pas les cliniques qui la pratique ou vendent leurs services. Je pense que google search vous donnera des réponses.
Monsieur Calvitie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :