Monsieur Calvitie

Keratene®, une alternative au Propecia®?

La gamme Keratene est une nouvelle gamme de produit organique depuis 2012 visant à combattre les effets de l’alopécie androgénique de faible intensité (Norwood 1 à 3 ). Encore mal connue, la gamme du serum « KÉRATENE® « alphactive retard » » est très intéressante car le laboratoire affirme que leur sérum, en sytémique, inhibe l’enzyme 5 Alpha Reductase qui transforme la testostérone en dihydrotéstostérone sans les effets secondaires habituellement notés. Le point sur leur produit.

keraten alphactive retard

Les effets de la dht sur vos cheveux: déjà connus

.   La perte de cheveux chez l’homme est due très souvent à l’influence néfaste de valeurs sanguines élevées de DHT (dihydrotestostérone) sur les racines des cheveux. Ce phénomène est connu depuis très longtemps et largement démontré du point de vue médical.

.   Les valeurs sanguines élevées de DHT peuvent endommager les racines des cheveux dans la catégorie d’hommes qui souffrent de perte de cheveux. Il s’agit de la cause principale de la perte de cheveux chez l’homme.

Dossier: La DHT, cause majeur de la calvitie

Le  produit a été présenté lors du FUE Europe meeting à Berlin

.   Il existe des médicaments (plus anciens) susceptibles d’abaisser les valeurs de DHT, mais ils peuvent entraîner chez certains hommes des effets secondaires indésirables (libido, dépression).

.   KÉRATENE® « alphactive retard » est un nouveau produit (2012) qui a été mis au point grâce aux connaissances et technologies modernes. Voilà pourquoi ce nouveau produit n’a pas d’effets secondaires et est disponible sans prescription. Ce traitement relève de la catégorie « suppléments alimentaires » et peut donc être vendu librement dans l’UE. En outre, il dispose de toutes les autorisations requises pour la vente dans l’UE.

.   Ce produit a été présenté lors du FUE Europe meeting à Berlin en 2012. Les caractéristiques techniques, ainsi que les résultats (valeurs sanguines de DHT avant et après) ont été soumis à tous les médecins effectuant des transplantations capillaires.

keratene-alphactive-retard-anti-dht-5ard-inhibiteurUn inhibiteur systémique retardant les effets de l’hormone androgène Dihydrotestostérone

.   C’est un inhibiteur systémique de catalyse de l’enzyme 3-oxo-5 alpha stéroïde 4-déshydrogénase (5aRD), spécialement travaillé pour faciliter le retard des effets de l’hormone androgène Dihydrotestostérone (DHT) sur les follicules pileux marqués génétiquement. Il travail différemment du finastéride ou du dutasteride qui eux bloquent l’enzyme 5 alpha-réductase de type I ou II .

.   KÉRATENE®  offre un contrôle de l’amincissement progressif de la chevelure causé par des facteurs hormonaux et génétiques, et il est recommandé pour le maintien de la densité des cheveux existants dans les cas pré- et postopératoire. Il est vendu dans certains pays sous le nom commercial de KE234® ou Keratenosynergist®. Utilisez ce produit comme demander par votre médecin ou votre pharmacien.

Composition du produit

.   Plusieurs molécules composent ce traitement:

complexe de stérol, phytoextraits, saccharose. Il contient des traces d’esters campe- stigma- brassicastérol, triterpenoid, 3,4- divanillyltetrahydrofuran et 5- hydroxytryptamine. La formule est exempte de xenoestradiols est réservée aux adultes hommes et femmes. Il est disponible dans une boîte de 30 ou 60 gélules. Régime de substance: complément alimentaire.

Les effets secondaires éventuels

.   Dans certains cas, Keratene peut causer une légère « paresthésie transitoire » (sensation de picotement de la peau) jusqu’à 4 heures après l’ingestion. Cet effet est normal et disparaît progressivement. Egalement dans certains cas, où le niveau de DHT a été sévèrement diminué en raison de surdosage ou de l’utilisation incorrecte, une légère sensation de fatigue peut se produire.

.   Ce traitement n’a pas d’effets sur la libido, la production ou la motilité des spermatozoïdes. Aucun effet secondaire à long terme n’a été rapporté. Si d’autres effets secondaires graves se produisent et persistent pendant plus de 72 heures, consultez votre médecin pour obtenir des conseils médicaux.

medecin cheveuxComment fonctionne -t-il?

.   Le composé du traitement réduit le niveau total de DHT en retenant la conversion  de testostérone (T) en DHT au travers de l’adhérence de l’enzyme 5aRD, entravant le transfert des atomes d’hydrogène de la molécule de testostérone (T) et empêchant ainsi sa réduction chimique. Le composé réduit donc les niveaux de DHT avec un facteur de 2, 3 ou 4, en fonction du niveau totale de DHT. Il n’interfère pas dans la production  d’hormones endocrine ou dans production de l’enzyme 5aRD. La thérapie atteint des effets optimaux après 7 jours consécutifs d’administration.

Keratène, oui mais pour qui?

Il semblerait qu’il s’adresse aux hommes comme aux femmes. Il abaisse la dht de 25% . Il convient au NW I, NW II, NW III (sommet seulement) et Ludwig I et Ludwig II. Ce produit n’est pas efficace dans les cas d’alopécie totale, l’alopécie Universalis et l’alopécie androgénétique NW4, NW5 et NW6 ainsi que Ludwig 3.

.  De plus ce produit présente une faible bioaccumulation et ses effets se dissipent 3 à 7 jours consécutifs après l’interruption du thérapie. Quand le thérapie est complètement terminé, le niveau de DHT se réhausse et atteint sa valeur nominale précédente, antérieurement à l’administration.

Conseils d’utilisation

KÉRATENE® alphactive retard est administré par voie orale. (sytémique)

Calendrier quand le niveau de DHT est connue:

  1.  Niveau de DHT entre 849 et 1673 pg/ml, 1 gélule par jour, le matin, entre 8 et 9h;
  2. Niveau de DHT plus de 1673 pg/ml, 2 gélules par jour, une gélule le matin, entre 8 et 9h et une gélule le soir, entre 10 et 11h.

Calendrier quand le niveau de DHT n’est pas connue:

  1. Les hommes plus âgés de 20 ans avec NW 1 – 2: 1 gélule par jour, le matin entre 8 et 9h.
  2. Les hommes plus âgés de 20 ans et moins de 35 ans avec NW 3 – 4: 2 gélules par jour, une gélule le matin, entre 8 et 9h et une gélule le soir, entre 10 et 11h.
  3. Les hommes plus âgés de 35 ans ayant NW 3 – 4: 2 gélules par jour, une gélule le matin, entre 8 et 9h et une gélule le soir, entre 10 et 11h.
  4. Les femmes plus âgées de 25 à LUDWIG 1-3: 1 gélule par jour, le matin entre 8 et 9h.

Consultez votre dermatologue ou un spécialiste trichologue pour établir le dosage correct pour votre situation spécifique.

Précaution particulière

.   Ce produit ne convient pas aux femmes enceintes, pendant la grossesse ou en période d’allaitement. Il n’est pas compatible avec tout autre thérapie basé sur des inhibiteurs synthétiques 5aRD, les suppresseurs DHT de la -stéride groupe ou avec Flutamide / Bicalutamide. La combinaison de ces thérapies doit être évitée à tout moment. Parce que le composé du traitement réduit le niveau de androgènes DHT dans le corps, il peut affecter les performances des athlètes professionnels. Il est  recommandé d’interrompre l’administration du traitement au minimum 10 jours avant une compétition.

kerateneInterview de Marc Costin

Pour plus de renseignements, vous trouverez une interview en anglais de Marc Costin, responsable en charge de la société Hollandaise Keratene à propos du  KÉRATENE® « alphactive retard », sur ce forum www.hairlossfight.com

MonsieurCalvitie

Source:

ww.keratene.com

ww.prohairclinic.com

 

 

 

 

 

1 Response to "Keratene®, une alternative au Propecia®?"

Bonjour,
oui, sur leur site officiel il me semble

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :