Monsieur Calvitie

Dutastéride ®

Pour soigner une alopécie masculine et parfois féminine, on connait le finastéride sous la marque Propecia, moins son grand frère: le dustastéride (Avodart), médicament hormonal des laboratoires britanniques GlaxoSmithKline (GSK).

dutastéride photo avant aprèsLe dutastéride: médicament sous ordonnance

Ce médicament sous ordonnance sous forme de comprimé à avaler (1 par jour,  long terme) a été développé pour le traitement de l’élargissement bénin de la prostate (hyperplasie bénigne) comme le finastéride.

.   Au cours d’études cliniques, il a été prouvé que la molécule de dutastéride avait des effets très positifs sur la pousse des cheveux chez les hommes souffrant d’alopécie androgénique. Composition/capsule : dutastéride 0,5 mg.

Comment agit le dutastéride?

.   L’ingrédient actif interfère avec les enzymes du groupe des 5-alpha-reductases. Ces enzymes transforment l’hormone sexuel testostérone en dihydrotestostérone (DHT), laquelle est responsable de l’amincissement des cheveux chez l’homme. La différence entre le dutastéride et le finasteride (Propecia) est le fait qu’Avodart inhibe deux types d’enzymes (5AR type 1 ainsi que type 2) alors que Propecia ne bloque que le type 2.

.   Ces enzymes sont responsables de la conversion de testostérone en dihydrotestostérone. La DHT est la cause principale de la croissance de la prostate et de la chute de cheveux. Avodart baisse le taux de DHT de 90% après 2 semaines de traitement.

Résultats des tests cliniques

.   Les tests cliniques, aux USA, donnent de meilleurs résultats que le Propecia, quant à la force et à la durée de l’inhibition de la 5-alpha-réductase. Etude sur 6 mois à 0.5 mg/j

Les effets secondaires lié à la prise de dutatstéride

.   Les effets secondaires possibles sont généralement peu prononcés et de courte durée et aussi moins fréquent que les effets secondaires de Propecia. Les effets secondaires les plus fréquents de Dutasteride affectent la fonction sexuelle: impuissance, baisse de libido, problèmes d’éjaculation, gynécomastie (développement excessif des seins chez l’homme) Le dutastéride comme le finastéride par leur effet anti-androgène pourraient être capables de limiter le potentiel évolutif de certains cancers (prostate).

Le témoignage de jumeaux: expérience en double comparaison

.

dutastéride photo jumeaux
« Nous sommes les seuls jumeaux dans le monde à avoir testés le dutastéride pour une utilisation dans la prévention de la perte de cheveux pendant 5 ans, un jumeau prenant le médicament une fois par jour et l’autre renonçant à toute substance ou méthode de lutte contre la perte de cheveux. » Retrouvez leur témoignage en photo à l’adresse ci après: www.twinshairloss.com

 

MonsieurCalvitie © 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 916 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :