Monsieur Calvitie

RU 58841

La « RU 58841 » ou « PSK3841 » est un nouveau topique spécifique anti-androgène, un candidat de choix donc pour le traitement de l’acné, l’alopécie androgénétique et l’hirsutisme. Il a été démontré que cette molécule  appliquée par voie topique chez les animaux (étude sur les macaques) était très efficace et sans les effets secondaires des « systémiques ».

RU 58841

La RU a été développé en France par le Dr T. Battmann et ses collègues de la Société Roussel Uclaf. Elle serait l’un des anti-androgènes le plus puissant pour un usage topique. La RU ne semble pas avoir d’absorption systémique contrairement à la finastéride et c’est la tout l’intérêt du produit car elle ne se diffuse pas dans tout le corps contrairement à la finastéride par exemple. Les effets secondaires sont donc considérablement limités.  Si il y a autrefois eu beaucoup de revendications sur ce produit, ce serait le Saint-Graal des traitements topiques.

Malheureusement, pour des raisons inconnues (rentabilité?), Roussel n’a pas poursuivi la commercialisation et l’approbation de RU58841. Cela n’a pas empêché des entreprises dans d’autres parties du monde de synthétiser la même substance chimique et de la revendre à d’autres labo pour la recherche . Il faut donc commander directement aux labo, la société vous envoie le produit sous forme de poudre qu’il faut mélanger soi-même à la maison. Les droits de RU58841 ont été achetés par une société écossaise appelée ProStrakan. Le médicament est désormais officiellement dénommé PSK3841.

Avertissement: la RU 58841 est un médicament topique expérimental et n’a pas été approuvé pour utilisation chez les humains. En outre, il ya peu de données disponibles sur son innocuité. Nous n’encourageons pas ou n’approuvons pas l’utilisation de ce médicament expérimental et cet article est présenté à titre informatif seulement.

La RU est un inhibiteur des récepteurs androgènes. Elle bloque 70% des liaisons de la DHT dans le cuir chevelu. Cette molécule exerce des effets allostériques et peut fournir un mécanisme d’action unique dans le traitement de l’alopécie. Si le finastéride a été efficace pour vos cheveux, la RU le sera assurément elle aussi sans les ES (sauf à trop forte dose) certains témoignage nous venant des Etats Unis affirment que son utilisation serait plus efficace que la dutastéride (un analogue de la finastéride). Une étude  sur les rats montre également que cette molécule exerce également une puissante inhibition des glandes sébacées.

http://www.hairlosshelp.com/html/RU58841experiment.cfm

http://daedamo.com/new/bbs/board.php?bo_table=story&wr_id=166581&sca=%C0%E7%B9%D5%B4%C2%B1%DB&page=2

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :