Monsieur Calvitie

Laminin 511

Des chercheurs américains (Histogen) ont identifié un signal moléculaire qui commande aux poils et cheveux de pousser. Une découverte qui pourrait, dans le futur, mener à un traitement contre la calvitie. La protéine laminin-511 pénétrerait dans le derme pour déclencher la production de follicule pileux. Leur étude, publiée dans le journal Genes and development du 1er août, s’est portée sur des souris.

News 2010: visiblement en procès…
News 05/08/2008: mis en ligne

Les chercheurs suggèrent que cette protéine appelée laminine-511 pourrait être utilisé pour promouvoir la croissance des cheveux chez l’homme. Jusqu’à présent, elle a montré des résultats positifs lors des tests sur des souris, et le Dr Peter Marinkovich pense que cette molécule pourrait devenir disponible en tant que traitement en seulement deux ans. La protéine laminine-511 agit à la limite entre le derme et les couches de l’épiderme de la peau, favorisant la transmission des signaux entre elles.

La peau de la souris sans laminin 511 (lama 5) montre une absence de croissance des poils. Cependant, si cette peau est trempée dans la laminin 511 purifié et greffé à a des souris immunodéficientes, la croissance des poils est rétabli. Sur la figure, la peau avec une seule application de pbs (photo de gauche) ou purifié avec une solution de laminin 511 (photo du milieu) est comparé à la peau de type sauvage (photo de droite) 9 jours après la greffe  de peau à des souris immunodéficiente.

La laminine-511 se trouve naturellement chez les souris et les humains, selon Marinkovich, qui  fait des recherches sur la protéine depuis 2001. « C’est excitant », a t-il dit. « Ce n’est pas vraiment sauver des vies, mais la perte de cheveux peut être dévastatrice pour les gens, voire traumatisante. La Laminine-511 pourrait améliorer la qualité de vie de certaines personnes.  » Généralement, la recherche d’un traitement débute par l’observation d’une pathologie pour tendre vers la guérison de cette dernière. Ici, Marinkovich a débuté ses travaux à partir de la protéine seul et a observé quel pouvait être son potentiels sur divers pathologie. « C’était un accident», admet-il. Le temps de développement estimé à deux ans pour la laminine-511 impliquera une pétition à la FDA afin de commencer les essais cliniques et de planifier un moyen de produire en masse le traitement pour le public (dans les normes de sécurité en vigueur), dit Marinkovich.

Si la FDA approuve le traitement pour les humains, cela pourrait ouvrir les portes à d’autres laminine-traitements pour les maladies liées. Non seulement l’injection de solution de laminine-511 aiderait a se défaire de la calvitie, mais il pourrait aussi être utile pour les patients aux prises avec les traitements du cancer. « Les patients sous chimio ont les meilleures chances de répondre à la laminine-511 », a déclaré Marinkovich.

Dans la littérature médicale, la laminin-511 est désignée par la laminin 10 (laminin-511 = laminin 10). Pour un complément d’information scientifique, voir http://genesdev.cshlp.org/content/22/15/2111

 
 
Pour plus d’informations:
 http://www.follicabio.com/
http://genesdev.cshlp.org/content/22/15/2111
http://www.drproctor.com/blogb2/blog1.php/laminin-511-inducer-of-hair-regrowth
 
 

Avertissement: la Laminin 511 est une solution expérimentale et n’a pas encore été approuvé pour utilisation chez les humains. En outre, il ya peu de données disponibles sur son innocuité. Nous n’encourageons pas ou n’approuvons pas l’utilisation de ce médicament expérimental et cet article est présenté à titre informatif seulement.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :