Monsieur Calvitie

Acell et l’autoclonage capillaire

Ne pas confondre Acell avec les travaux sur le clonage capillaire des laboratoires Aderans. Ici l’auto-clonage des cheveux consiste à prélever au niveau de la couronne une racine par traction ou ‘arrachage’ à l’aide d’une pince à épiler et à la réimplanter immédiatement sur la zone chauve dans une micro-incision après avoir été mise en contact avec un agent de cicatrisation (Acell). 


L’auto clonage d’après  J. Cooley et G. Hitzig

Des études conduites en 2010 par les médecins américains J. Cooley et G. Hitzig utilisant le produit Matristem de Acell ont montré non seulement que la racine implantée donnait naissance à un nouveau cheveu mais qu’en plus (phénomène inattendu) des nouveaux cheveux pouvaient apparaître à proximité de la racine implantée.

D’autre part à l’endroit même où la racine a été extraite, un nouveau cheveu s’est reformé, ce qui laisse à penser qu’il pourrait être à nouveau extrait de la même manière. Ces résultats préliminaires très encourageants nécessitent d’autres investigations auxquelles nous nous associons.

Le problème est de savoir si les nouveaux cheveux auront les même caractéristiques à moyen ou long terme (texture, diamètre, longueur…) que des cheveux normaux et s’ils repousseront de manière permanente et définitive. Si tel était le cas, la couronne de cheveux constituerait une source ou réserve de cheveux infinie. Cette perspective serait particulièrment interessante pour traiter les personnes actuellement exclues du champ de la greffe de cheveux pour insuffisance de densité capillaire au niveau de la couronne.

L’agent de cicatrisation Acell pour améliorer l’efficacité des greffes de cheveux

En septembre 2011, lors de la 19e réunion scientifique annuelle de l’ISHRS, le Dr Gary Hitzig décrit les applications cliniques de la matrice de la vessie urinaire porcine (ACell MatriStem). Acell est une matrice extracellulaire, approuvé par la FDA. En fait, c’est un ‘agent de cicatrisation’ à l’étude pour ses utilisations pratiques dans la chirurgie de restauration capillaire. L’utilisation de cet agent permet de stimuler le potentiel régénératif à savoir l’angiogenèse et le recrutement de cellules souches. Acell consiste en une ou plusieurs injection (mésothérapie) dans le cuir chevelu.

Ce que nous avons retenu à propos d’Acell, c’est sa capacité à regénéré  les caractéristiques d’origine d’une zone donneuse lors d’une greffe ou d’un déracinement folliculaire (formation de nouveaux vaisseaux sanguins, captage de cellules progénitrice, tissu blessé remodelé, bref remplacement d’un cheveux déraciné par un autre). C’est également sa capacité à duppliquer les cheveux dans la zone receveuse chauve.

Efficacité de Acell Matristem avec ou sans greffe

Injection Acell sans greffe patient 26 ans avant après 16 mois.

.

 

Injection Acell + PRP sans greffe patient 29 ans avant après 6 mois.

 

.

Après 6 mois post-opératoire des greffes trempé dans ACELL avant la transplantation.

 

.

.

D’après le Dr Ted Chaglassian, un chirurgien plastique confirmé, l’étude va englober des patients supplémentaires. « De plus en plus de nouveaux cheveux sont obtenu au niveau des cicatrices donneuses, ainsi que de plus en plus de duplications dans les zones chauves. »

Qui est Gary Hitzig?

Gary Hitzig est un pionnier dans le domaine de la chirurgie de restauration capillaire. Il est l’auteur d’Aide et Espoir pour la perte de cheveux, a fait breveter le Punch linéaire Hitzig et a publié des articles sur les techniques de greffe de cheveux, y compris le clonage automatique des poils de barbe. Le Dr Hitzig a également présenté de nouvelles techniques médicales à des symposiums de restauration de cheveux dans le monde entier. La technologie ACell ne se limite pas à un segment de marché (par exemple, les soins des plaies), mais peut servir de technologie de base pour un large éventail de traitements chez l’homme.

Références:

http://www.acell.com/

http://nyhairloss.com/acell-matristem-prp/acell-prp-case-studies/

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 916 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :