Monsieur Calvitie

7ème congrès mondial pour la recherche capillaire, Edimbourg, 2013

Ce week-end (du 4 au 6 mai 2013) a lieu le 7ème congrès mondial pour la recherche capillaire (7th World Congress for Hair Research) à Edimbourg en Ecosse. Cette évenement qui a lieu tous les trois ans est une occasion pour les spécialistes, chercheurs et industriels du monde entier de se réunir pour parler cheveux et communiquer leurs dernières avancées dans le domaine. Plusieurs bonnes nouvelles en perspective pour cette année.

COMMUNIQUE

Chers amis et collègues,

.   Au nom du comité d’organisation, il me fait grand plaisir de vous inviter au Congrès mondial pour la recherche capillaire qui se tiendra au Edinburgh International Conference Center du 4 au 6 mai 2013.

Evénement majeur de l’année 2013

.   Ce congrès triennal est la réunion conjointe des sociétés d’études, pour les cheveux, du monde entier (y compris les sociétés japonaises, coréennes, indiennes et Australienne, Européenne et Amérique du Nord), et est l’événement majeur de l’année 2013 pour les personnes investi dans le domaine, y compris les médecins spécialistes, les dermatologues , les chirurgiens et les scientifiques du monde universitaire et de l’industrie.

.   « En 2013, nous tenons notre Congrès qui précède, dans le même lieu, la Conférence international sur la recherche en dermatologie (Investigative Dermatology international conférence) donnant aux délégués l’occasion unique d’assister aux deux réunions. »

 « La recherches fondamentale et clinique continuent de se développer »

.   La planification est en bonne voie pour un programme scientifique innovant et stimulant. Les domaines de la recherche fondamentale et clinique autour des cheveux continuent à se développer à la fois scientifiquement et géographiquement et les interventions incluront des contributions des anciens et des nouveaux leaders d’opinion dans la spécialité.

molecule.   Les scientifiques et les cliniciens présents seront fortement encouragés à partager leurs dernières recherches et nous allons accueillir les contributions des groupes de recherche au sein de l’industrie. Les résultats permettront d’améliorer notre capacité à traiter les patients concerné par les problèmes capillaires ou les maladies du cuir chevelu. Les échanges d’idées auront un impact majeur sur les stratégies futures pour définir de nouvelles orientations dans la recherche et les soins cliniques.

Andrew Messenger
Président du WCHR2013

PROGRAMME POUR L’ANNEE 2013

1) Aderans: Prof. Kurt Stenn et Dr X Wu feront une mise au point de leur travaux. Leur dernière intervention publique date de 2010.

2) Histogen: Gail Naughton présentera les résultats des Phases d’étude I/IIa sur le HSC.

3) Replicel: Dr. McElwee présentera les résultats des essais sur 12 mois phase I/IIa avec replicel

4) Finastéride en application topique: Des spécialistes suédois présenteront le P-3074 qu’est une solution topique de finastéride à 0.25% (en application sur le cuir chevelu, c’est la nouveauté, et non par voie oral) qui réduirait la dht de 71% dans le cuir chevelu contre 51% par voie oral. Il nous semble même qu’il soit déjà commercialisé sous la marque Kératène alphaactive. Nous en consacrerons un article.

5) CG210: Les scientifique Japonais présenteront une solution botanique modifiée, laquelle combiné avec la prise de finastéride augmenterait le diamètre des cheveux de 37% . D’après les études, cette molécule boost l’efficacité du finastéride.

6) Systemic growth factor (SGF): Les scientifiques coréens s’intéressent, eux, aux facteurs de croissance systémiques (SGF) notamment aux β-fibroblast growth factor (β-FGF), vascular endothelial growth factor (VEGF), et à l’insulin-like growth factor-1 (IGF-1). Ils ont réussi à augmenter la densité des cheveux de 10-15%.

7) Dr Young Wang Sung: Il fournira une mise à jour sur les méthodes de culture de papille dermiques.

8) Tsuji Labs: Dr Toyoshima, un spécialiste japonais, présentera le travail qui avait permis à son laboratoire de faire une percée dans le domaine l’année dernière. Titre de l’intervention: « Régénération de follicule pileux pleinement opérationnelle par le réarrangement de cellules souches et de leurs niches ».

9) Université de Pennsylvanie: Dr Thangapazham présentera son travail avec le Dr Cotsarelis: « Améliorer la néogénèse du follicule capillaire en substitut cutanés humain transgénique ». Derrière ces mots barbares se cachent peut-être une véritable solution pour demain.

10) Université de Colombia (New York): Dr Higgins présentera les conclusions autour de la « néogénèse du follicule pileux humain en utilisant des cellules de papilles dermiques microenvironmentalement reprogrammées ».

11) Université de Shatou (Chine): Dr Lin&co de l’université de Shantou ont travailler sur des  microcapsules de calcium qui pourrait agir comme un échafaudage pour la construction de papilles dermiques artificielle ». ( NB: L’échafaudage est la clé d’une véritable néogenèse folliculaire) Il présentera également une autre conférence sur: » Les nouveaux développements autour de sources illimités de follicule pour les greffes de cheveux. Les grands chauves se sentiront concernés.

12)  Ecole de Medecine du Mont Sinai: Dr Clavel a trouvé un moyen de reprogrammer des fibroblastes du cuir chevelu impliquant des cellules de papilles dermiques.

En espérant prochainement un compte rendu publique de toutes ces interventions, si vous avez des informations, n’hésitez pas à les partager.

SOURCES

7ème congrès mondial pour la recherche capillaire: http://www.hair2013.org

Planning complet et liste des interventions: Planning

MonsieurCalvitie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :