Monsieur Calvitie

Minoxidil femme 2%

Après 30 ans, 15% des femmes souffrent de chute de cheveux et 45% des femmes de plus de 65 ans sont concernées par ce problème. Minoxidil Femme à 2% est un traitement efficace pour lutter contre la calvitie chez la femme. Il bloque la chute des cheveux, stimule leur croissance et favorise leur repousse.

L’application quotidienne du Minoxidil Femme à 2% favorise la croissance de nouveaux cheveux, stimule la circulation sanguine et régénère les racines des cheveux affaiblis.  Globalement, il existe une action antichute dans 70% des cas et une repousse discrète ou modérée dans environ 40%.

Composition de Minoxidil Femme à 2%

Ce traitement contre la chute des cheveux contient un ingrédient actif : le Minoxidil. Ce composant stimule la circulation sanguine vers les cellules du cuir chevelu responsables de la croissance des cheveux, et accroît le nombre de ces cellules. Ils évoluent ainsi du stade de repos à un stade de développement folliculaire. Il contient d’autres ingrédients : Alcool (60%), Propylène glycol (20%), Eau Purifiée

Application du Minoxidil Femme à 2%

La lotion minoxidil peut être préconisée, chez la femme, en application biquotidienne de 1 ml sur le vertex, soit en cures annuelles de trois mois, soit en permanence,  ceci en l’absence de contre-indications cardio-vasculaires, d’existence d’une grossesse ou de tendance à l’hyperpilosité. Il est conseillé d’appliquer une dose d’1ml de Minoxidil matin et soir, directement sur la zone concernée du cuir chevelu. Ne dépassez pas 2 ml de Minoxidil par jour. Lors de l’utilisation du pulvérisateur, vérifiez bien que le produit couvre le cuir chevelu et non pas seulement les cheveux. Ne dépassez pas la zone du cuir chevelu. En cas d’application accidentelle sur une zone non voulu (front, joues, œil…), rincez abondamment. En cas d’applications répétées sur les zones proches du cuir chevelu, il est plausible de voir apparaître une augmentation des poils. Il est recommandé d’appliquer la lotion 1 à 2 heures avant le coucher afin de le laisser sécher et pénétrer pour éviter que le produit ne puisse pénétrer dans la peau du visage, en contact avec l’oreiller. Il est conseillé d’éviter les expositions aux UV lors du traitement et de se laver les mains avant et après l’application de Minoxidil.

Efficacité du minoxidil 2%

L’évolution sous traitement est stéréotypée: accentuation de la chute pendant les quatre premières semaines, puis normalisation de la chute de la cinquième à la huitième semaine (environ 90 % des cas), enfin augmentation progressive du calibre des cheveux atrophiques (6,8). Cet effet stimulateur accentue l’effet « couvrant » et détermine une « repousse » cosmétiquement valable (10 à 30 % des cas). Trois mois après l’arrêt du traitement, la chute anormale réapparaît et le calibre des cheveux diminue à nouveau. Sondage sur le minoxidil ici.

Effets secondaires éventuels

Les effets secondaires du Minoxidil sont liés à son utilisation. Tout médicament présente des effets secondaires qui accompagnent éventuellement les effets désirés: irritations et des démangeaisons du cuir chevelu, rougeurs et sécheresse, baisse de la tension artérielle, maux de tête, acné sur la zone où il est appliqué, de l’hypertrichose, de la tachycardie, des sensations de vertiges, des troubles légers de la vision

Ce traitement est déconseillé aux moins de 18 ans et aux personnes ayant des réactions allergiques au produit ou à l’un des composants. Evitez l’application de Minoxidil durant la grossesse et l’allaitement. Les femmes traitées par Minoxidil doivent avoir une contraception efficace.

MonsieurCalvitie © 2012


2 Réponses to "Minoxidil femme 2%"

J’aime beaucoup ce site car c’est un bon résumé des traitements disponibles ou en cours de développement.
Mais franchement cet article est limite:
* la repousse avec du minoxidil 2 % est faible (pour l’avoir essayé pendant 1 an)

* la photo est à 12 mois, la repousse commençant vers le 4ème mois et entre le premier mois et le 4ème gros shedding, ce qui veut que d’un état pire que celui de la 1ère photo en 8 mois seulement elle est passé à celui de la deuxième photo.
Je n’y crois pas une seconde….

* « on remarque une repousse chez 70 % des utilisatrices »
ce ne serait pas plutôt une stabilisation de la chute dans 70% de cas et une repousse dans 30 à 40%

* « Il régénère les follicules pileux et les aide à se développer »
Pour le moment je n’ai jamais lu d’article sur l’explication de comment fonctionne le minox, il semblerait qu’il stimule la circulation sanguine mais je ne crois pas que les explications aillent plus loin….

En tous les cas cet article ne me parait pas sérieux…

Bonjour,
j’ai lu avec attention votre commentaire. L’efficacité du minoxidil 2% varie d’une personne à l’autre, il est vrai, et est plus efficace chez la femme que chez l’homme. Les photos montrent le cas d’une personne chez laquelle le minoxidil a très bien fonctionné, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le shedding de départ est fréquent mais pas obligatoire quant aux repousses, elles peuvent être visible dès le 3è mois (expérience personnelle). En ce qui concerne le chiffrage de son efficacité, les données sont effectivement erronées. Je viens de retrouver l’étude, je vous la met ci-dessous.
Monsieur Calvitie

(Etude Minoxidil à 2 p. 100

Dans la grande étude initiale réalisée par les laboratoires Upjohn la période de double aveugle n’a duré que 4 mois. L’étude s’est ensuite poursuivie en ouvert entre le 5e et le 12e mois. L’évaluation du bénéfice cosmétique était subjective, sans prise de photographie systématique. Surtout, le compte des cheveux sur une zone rasée de 5,1 cm2 était fait à l’œil nu avec une loupe, sans macrophotographie. En 4 mois de traitement l’augmentation du nombre des cheveux était de 59 p. 100 dans le groupe minoxidil et de 33 p. 100 dans le groupe placebo [13]. À 4 mois de traitement, des repousses étaient mises en évidence par l’investigateur chez 34 p. 100 des patients traités versus 20 p. 100 des patients placebo. À 12 mois, le pourcentage de repousse était nettement plus élevé (48 p. 100 de repousse dense ou moyenne selon le patient et 39 p. 100 selon l’investigateur), mais l’étude était ouverte et ces chiffres ne sont pas comparables aux études plus récentes faites en double aveugle avec photographies systématiques. En utilisant la technique des phototrichogrammes, l’augmentation du nombre de cheveux avec le minoxidil n’est plus que de 20 p. 100 [18]. L’arrêt du minoxidil s’accompagne d’une perte rapide du bénéfice acquis en 2 à 6 mois [14]. Globalement, il existe une action antichute dans 70 p. 100 des cas et une repousse discrète ou modérée dans environ 40 p. 100.)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :