Monsieur Calvitie

Androcur ®

Pour les femmes qui souffrent de chute de cheveux, qui survient bien souvent après la ménopause, elles peuvent se faire prescrire de l’acétate de cyprotéone. La ménopause provoque un excès de production de testostérone responsable de la perte de cheveux. Vendu sous le nom de médicament Androcur, l’acétate ralentit cette chute capillaire. Il neutralise l’action de la testostérone et favorise la repousse. 

L’acétate de cyprotérone est un anti-androgène prescrit aux femmes (en dehors de ses indications pour le traitement de l’acné et de l’hirsutisme). Il empêche la liaison de la dihydrotestostérone à son récepteur.

Il freine également la production d’androgènes par les ovaires. L’acétate de cyprotérone doit toujours être prescrit en association avec un œstrogène.

Dès le premier mois de traitement une véritable amélioration du cheveu a été remarquée. Avant toute prescription d’acétate de cyprotérone, un bilan hormonal complet doit être effectué. Les bénéfices sur la chutes des cheveux apparaissent en 6 à 12 mois.

Les contre indications à l’emploi de cette hormone sont : les antécédents de phlébites, de dépression sévère et le diabète. Les effets secondaires sont la prise de poids et des troubles des règles.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 918 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :