Monsieur Calvitie

IFA: implantation folliculaire automatisée

Elle est accessible depuis septembre 2011. De quoi s’agit-il ? D’une greffe médicale (jusqu’à 3000 cheveux) sans cicatrice, sans suture. Elle est indolore, pas plus traumatisant qu’un piercing, et réalisable par des intervenants étrangers au corps médical.

La taille des mini micro – greffons est de 0,8 mm ou 1mm, d’autres techniques sont à 2 mm et laissent obligatoirement une surface cicatricielle en code barre aussi peu esthétique, sinon plus que la bandelette. Avec la technologie IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée), aucune trace visible de l’intervention après 10 jours, même votre coiffeur avec une loupe ne verra rien. Tarif conseillé: A partir de 1800€.

Il s’agit en effet d’une procédure révolutionnaire sans cicatrices, sans douleurs, sans traumatisme du derme profond, sans pansements, greffons : de 0.8 à 1 mm (aucune technique au monde ne le fait plus petit) 100 % des greffons sont réimplantés ( contrairement aux autres techniques), la greffe dure entre 2 et 3 h par zone, résultats précis et durables, liés à la très petite taille du greffon.

Avec ces 32 années d’expérience, le Docteur Guy Haddad, directeur du Centre Saint Honoré Ponthieu a fait progresser les méthodes de greffes de cheveux. La microgreffe par bandelette d’abord, la FUE ensuite, nous utilisons maintenant la technique de FUE automatisée. Aujourd’hui, les progrès de l’IFA® sont prodigieux grâce au matériel novateur de la société Medicamat, spécialiste de la greffe capillaire.

La technologie IFA ®, correspond à une technique de FUE personnalisée et automatisée ; en effet elle est réalisable uniquement aujourd’hui avec la technique et appareillage Punch air Matic SAFER® qui garantit une correction optimale tout en minimisant les contraintes. La technologie Punch air Matic SAFER® est la clé du succès de la FUE automatisée IFA®. En 2012 cette nouvelle technique détrône la FUE classique.

Quels sont les points forts de l’IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) ?

Cette technique est caractérisée par l’absence de transsection (section du bulbe entraînant la mort du greffon), de plus la grande qualité des greffons prélevés et la rapidité d’exécution des phases d’extraction et de ré implantation des greffons sont garanties.

Au niveau de l’extraction des greffons, le praticien, grâce au punch rotatif peut espérer obtenir jusqu’à 100% de greffons intacts. En effet, il va insérer le punch rotatif au niveau du derme superficiel, permettant ainsi de récolter le follicule entier sans provoquer de traumatise et ce, même si l’angle de pénétration du punch n’est pas exactement le même que celui de l’axe du cheveu.

Cette technique garantit ainsi une qualité optimum des greffons et permet également un gain de temps important. Au niveau de l’implantation des greffons, cette technologie permet de saisir chaque greffon par aspiration et ensuite de l’introduire dans chaque incision ce, grâce à un appareil. Cette technique augmente sensiblement la vitesse d’exécution de la phase d’implantation et évite toute manipulation des greffons à la pince, leur évitant ainsi tout traumatisme.

Le déroulement de la technique IFA 
La technique de greffe de cheveux  est défini en deux étapes : le prélèvement et la réimplantation.

1) Le prélèvement
Pour procéder au prélèvement des greffons, le praticien va se munir de l’appareil Punch Air Matic SAFER® composé d’une pièce à main, munie d’un micro moteur rotatif. Ce micro moteur va faire tourner à une vitesse, préalablement définie par certains paramètres : qualité du cuir chevelu etc, un punch aux diamètres variables : 0.8 mm ou 1mm et dans certains cas très spéciaux de 1.25mm, 1.40 mm. Les greffons ainsi aspirés vont être stockés dans le réservoir de la pièce à main. Ils seront ensuite récupérés à intervalle régulier, puis disposés de manière alignée sur des compresses stériles imprégnées de sérum physiologique.

2) La réimplantation
A l’aide de la commande électropneumatique de l’appareil et la pièce à main de ré implantation, chaque greffon – préalablement prélevé et disposé sur une compresse -, va être saisi par aspiration.
Une fois saisi, chaque greffon va être réimplanté dans chaque incision grâce à une poussée du piston de la pièce à main de ré implantation.

Quels sont les avantages de cette technique ?
La pièce à main utilisée pour réaliser l’opération, permet d’augmenter la rapidité et la précision du geste. En plus, grâce à la répétitivité de ce geste, tout risque de transsection est éliminé. Le punch rotatif permet une découpe franche et rapide du greffon, le geste se révèle donc précis et le prélèvement relativement rapide.

Le temps d’attente des greffons est considérablement réduit grâce à l’IFA, leur chance de survie se trouve grandi. De plus, au niveau de la réimplantation des greffons, on peut constater que l’appareil permet une saisie des greffons sans traumatisme. En bref, l’implantation est plus précise et plus rapide.

Pourquoi choisir IFA ®?
L’implantation folliculaire automatisé garanti un confort maximal au patient : le temps d’intervention est diminué par deux d’avec une méthode traditionnelle et il pourra retrouver des activités normales directement après le traitement. De plus, cette technique évite tout risque de cicatrices et de douleurs, contrairement à la méthode des « bandelettes » en chirurgie. Pour finir, cette technique de greffe de cheveux est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes des calvities débutantes et moyennes chez les hommes, ou encore densifier la chevelure des femmes, reconstruire des sourcils ou bien masquer des cicatrices glabres.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 918 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :