Monsieur Calvitie

Quelles coupes de cheveux adopter?

Vous avez enfin décidé d’accepter votre perte de cheveux et de ne plus y prêter attention. Bravo, vous êtes courageux. Mais comment vous coiffer les cheveux maintenant qu’il vous en reste peu. Voici ce que l’on vous conseille. Le point sur les coupes de cheveux adaptées aux hommes qui perdent leur cheveux.

La règle générale

.   Gardez vos cheveux courts. Le fait d’avoir les cheveux courts minimisent la calvitie et vous permet de jouer avec pour la cacher. Certains hommes ont du mal à s’y faire et tentent désespérément de s’accrocher à leurs anciennes coupes. Pourtant, si vous croisez un homme avec de longs cheveux bouclés sur l’arrière du crâne et rien sur le dessus, le masse capillaire qu’il lui manque vous paraitra évidente. Donc gardez vos cheveux courts.

Exemples de coupes

boule à zéro

La boule à zéro

.   Ce look complètement chauve est une excellente option pour les hommes qui ont la calvitie prononcée, qui couvre une bonne partie de leur tête. Adopter ce style à une multitude d’avantages. Tout d’abord, vous n’avez plus besoin de vous coiffer et vous pouvez vous laver le crâne avec le même gel douche que celui que vous utilisez pour votre corps.
Ensuite, vous raser la tête est une forme de déclaration franche, une ouverture, une mise à nu. Il montre au monde entier que vous accepter définitivement votre perte de cheveux et que vous assumez qui vous êtes.

.   Pour finir, une tête rasée peut devenir une signature, celle qui vous rend inoubliable aux yeux des gens que vous rencontrez. Tout le monde se souvient d’hommes aux têtes totalement rasées: Seth Godin, Jesse Ventura, Patrick Stewart, Fabio Cannavaro (Footballeur),  Anelka, Booba (Rappeur), Stomy Bugsy, Zinedine Zidane, Bruce Willis (Acteur), John Travolta, ou encore Wentworth Miller (Prison Break).

 

coupe militaireLa coupe Militaire

.   Si pour vous la boule à zéro, c’est too much, optez donc pour la coupe militaire.
Vous gardez vos cheveux mais ils sont tondus de près.

.   Cette coupe est particulièrement efficace si vous avez un début de calvitie au niveau de la couronne et près du front. Elle vous donnera un côté discipliné et puissant. Les femmes adoreront, c’est une coupe de vrai mec. Et puis au moins personne ne pourra vous tirer les cheveux pour votre prochain rendez vous fight club. Ici David Beckham (Footballeur).

.   Selon une étude américaine de l’université de Pennsylvanie, les femmes préfèrent les hommes qui assument leur calvitie et se rasent la tête, ce qui leur donnerait une allure plus virile.

 

coupe césarLa coupe césar

.   Cette coupe est directement inspirée de Jules César et a été rendue populaire par George Clooney.

.   Il s’agit d’une bonne solution pour estomper les première pertes de cheveux à l’avant de votre tête. Ici Ben Affleck (Acteur)

.   Vos mèches de cheveux (environ 2-4cm) forment une large frange horizontale bien droite qui est coiffée vers l’avant.

 

dégradé faussement négligé

Le dégradé faussement négligé

.   Si vous perdez vos cheveux de manière raisonnable et que vous n’êtes pas prêt à les couper courts, vous pouvez opter pour un léger dégradé décoiffé. Allez chez votre coiffeur et demandez lui un dégradé.

.   Pour stylisé le tout, il vous suffit de secouer vos cheveux pour les décoiffer un peu. Cela vous donnera un look faussement négligé qui vous aidera à combler les zones légèrement dégarnies de votre crâne. Ici Johnny Depp (Acteur). On peut aussi citer Jude Law et bien d’autres.

 

soignée

La coupe très soignée

.   Envie d’adopter un look très soigné? Essayez la coupe de cheveux de Jean Dujardin (Acteur).

.   C’est une bonne idée de la tenter lorsque vous commencez à perdre vos cheveux près du front mais qu’il vous en reste encore pas mal sur le dessus de la tête.

.   Coupez vos cheveux courts mais laissez les tout de même suffisamment longs pour être en mesure de recouvrir un des deux côtés dégarnis.

.   Demandez à votre coiffeur de vous effiler les côtés pour que vos cheveux du dessus les recouvre de manière naturelle, sans que ça ait l’air de cacher un trou.

barbeNe vous rasez plus

.   Bon nombre de célébrités qui perdent leurs cheveux arrêtent de se raser pour compenser. Ici Colin Farell (Acteur). Cela va directement rediriger l’attention que les gens portent sur votre crâne sur votre visage. La meilleure combinaison est celle de la moustache couplée à un bouc. Le tout de manière soignée, bien évidemment. Il n’est pas question de ne plus jamais toucher à un rasoir de votre vie.

.   Si vous avez des incertitudes concernant la coupe de cheveux qui vous ira le mieux, demandez conseil à votre coiffeur. Ne soyez pas gené de lui en parler, faites comme s’il était votre médecin, il a rencontré des cas comme le votre des milliers de fois.

PS: la séduction n’est pas une histoire de poils, nayez crainte!

Monsieur Calvitie

Publicités

1 Response to "Quelles coupes de cheveux adopter?"

Cet article n’apporte pas grand chose, d’autant plus que les acteurs utilisés comme exemple n’ont pas réellement de soucis de perte de cheveux (mis à part Jean Dujardin, mais ça lui va très bien 😉 ).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 916 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :