Monsieur Calvitie

Bientôt un traitement contre les cheveux blancs ?

Un traitement miracle pour repigmenter les cheveux et la peau vient d’être découvert par des chercheurs hollandais, allemands et britanniques. L’équipe de chercheurs aurait identifié un moyen de bloquer la génération des cheveux blancs à la racine. Les fabricants de teintures s’inquiètent. Ceux qu’affolent ces signes visibles de l’âge sont ravis.

LE STRESS OXYDATIF RESPONSABLE DE LA DECOLORATION 

.   Une nouvelle découverte pourrait bouleverser la vie des personnes dont les cheveux grisonnent ou traiter la peau en cas de vitiligo* (pathologie caractérisée par une dépigmentation de l’épiderme).

Inverser le stress oxydatif

.   Découvert par les chercheurs  hollandais, allemands et britanniques, et annoncé par la revue scientifique The Faseb Journal, le composé en question, une enzyme catalase modifiée, agit en inversant le stress oxydatif responsable de la dépigmentation de la peau et la décoloration des cheveux.

Cause: une accumulation de peroxyde d’hydrogène au niveau des follicules

.   En réalité, c’est l’accumulation de peroxyde d’hydrogène au niveau des follicules qui déclenche un phénomène de stress oxydant, à l’origine du blanchissement pileux. Plus connu sous le nom d' »eau oxygénée », le peroxyde d’hydrogène est d’ailleurs utilisé pour décolorer artificiellement les cheveux. Un produit précieux pour ceux qu’affligent des poils disgracieux et autres « poireaux ».

UN TRAITEMENT LOCAL A BASE DE PSEUDOCATALASE

.   L’intuition des chercheurs, dont les travaux ont été publiés dans le journal de la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale (FASEB), a donc été de bloquer cette accumulation de peroxyde d’hydrogène au niveau du follicule.

.   A cette fin, ces scientifiques développent ainsi un traitement local à base de pseudo catalase, activé par rayons ultra-violets, qui pourrait révolutionner la vie de ceux que l’apparition des cheveux blancs angoisse.

Recherches  menées sur 2 411 patients atteints de vitiligo

.   « À ce jour, il ne fait aucun doute que la perte soudaine de la pigmentation de la peau et de la couleur des cheveux peut affecter les personnes à plusieurs niveaux« , affirme l’auteur de l’étude, Karin Schall Reuter, avant d’ajouter que « l’amélioration de la qualité de vie après une repigmentation totale ou partielle a été documentée« . Les recherches ont été menées sur 2 411 patients atteints de vitiligo.

.   En rétablissant leurs niveaux d’enzymes anti-oxydantes, les scientifiques ont réussi à pigmenter la peau et les cils des patients. A l’heure actuelle, la date de mise sur le marché du produit n’a pas encore été annoncée.

MonsieurCalvitie

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :