Monsieur Calvitie

Alerte sur les colorations Royal Henna

Posted on: 16 juin 2012


L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont contrôlé des produits de la marque « Royal Henna », suite à des effets indésirables graves survenus chez une utilisatrice.

Alerte sanitaire. Ces colorations pour cheveux, en provenance d’Inde, contiennent des substances interdites dans les cosmétiques en France et de la para-phénylène-diamine (PPD) à une concentration très supérieure au taux maximal autorisé.

Si vous avez acheté l’un de ces produits (« Royal Black Henna », « Royal Red Henna » et « Royal Brown Henna »), ne l’utilisez pas. L’ANSM incite tous les utilisateurs à consulter un médecin si des signes d’allergie se manifestent. La DGCCRF a saisi les produits chez le distributeur et veille à l’arrêt de la commercialisation de ces produits. Communiqué  de la ANSM

2 Réponses to "Alerte sur les colorations Royal Henna"

bonjour ;jai 17 ans et jai fait une grande betise : jai fait une hénné puis au meme jour une permenante et jai perdu une bonne masse de mes cheveux la dermatologue ma prescrit minoxidil2% et je suis en 4émme mois de traitement ; je veux savoir si mes cheveux tombées vont repousées pourtant jen en perd encor ?

Bonjour,
Vous avez consulté une dermatologue qui à ciblé le problème, ce qui est déjà bien. Vous avez probablement abimé vos cheveux. Ils repousseront avec le temps. Le minoxidil est une affaire de patience et de persévérence durant les premiers mois. Suivez les indications de votre dermatologue, et vous en tirerez des bénéfices dans quelques mois.
Cordialement

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivez-nous sur Facebook

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 917 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :