Monsieur Calvitie

Le Nanoxidil® (Spectral DNC-N), lotion en application local

Vous êtes nombreux à  vouloir en savoir plus sur le nanoxidil. Le nanoxidil, traitement récent par voie topique pour l’alopécie androgénique,  est un dérivé évolué du minoxidil. Il possède plusieurs avantages par rapport à ce dernier mais ne semble pas encore approuvé par la FDA sauf erreur de notre part. On le retrouve pourtant en vente sur certaines boutiques en ligne depuis quelques mois.

nanoxidil

LA DIFFERENCE ENTRE LE MINOXIDIL ET LE NANOXIDIL

.   Le nanoxidil est un nouveau composé, fabriqué à partir d’une molécule qui est structurellement similaire au minoxidil, mais avec une chaîne de carbone en moins. Il a donc un poids moléculaire plus faible et possède plusieurs autres avantages. Qui dit poids moléculaire plus faible dit meilleur pénétration de la solution dans le derme.

.   Certains ingrédients supplémentaires permettent de renforcer son efficacité. Le nanoxidil est le membre le plus récent d’une classe d’agents appelés ‘ouvreurs de canaux ioniques’. Il offre une efficacité intéressante pour des effets secondaires réduits. Les sujets qui connaissent une sensibilité au minoxidil, pouvant inclure une irritation ou des gonflements, sont moins susceptibles de faire l’expérience de ces effets avec le nanoxidil, d’après la présentation du produit.

Nanoxidil for hairloss

Dois-je utiliser le minoxidil ou le nanoxidil pour ma chute de cheveux? 

.   Même si le minoxidil et le nanoxidil ont des structures similaires, ce n’est pas la même molécule, et ils se comportent différemment. De plus, personne ne sait si le traitement peut être utiles à tous les utilisateurs, la chute de cheveux étant un problème complexe généré par de multiples variables.

.   Soyez prudent en cas de changement de thérapies. Une bonne règle est la suivante: si vous utilisez le minoxidil avec de bons résultats, continuez, sans interruption et si vous avez utilisé le minoxidil, mais n’avez pas vu les résultats souhaités, il est opportun d’essayer le nanoxidil, et si vous venez de commencer un traitement, commencez avec nanoxidil en raison de son potentiel et de ses effets secondaires moindres.

.   Les utilisateurs peuvent également s’appliquer à la fois le minoxidil et le nanoxidil pour une thérapie plus intensive. Vous pouvez l’appliquer l’une après l’autre, deux fois par jour. Alternativement, appliquer matin et soir  minoxidil et nanoxidil

COMMENT DOIT ETRE UTILISE LE NANOXIDIL?

.   Comme toute thérapie, la cohérence est la clé. Il est impératif de maintenir un horaire normal  sans sauter les applications . Appliquer le produit si les cheveux ont été lavés ou non. Massez le cuir chevelu du bout des doigts, puis se laver les mains avec du savon et de l’eau.

Le nanoxidil est-il sûr?

.   on va prendre un exemple: le ‘Spectral DNC-N’ utilisant le nanoxidil contient de puissants antioxydants, anti-inflammatoires, des peptides qui peuvent améliorer la santé du cuir chevelu en général. Lors d’un essai clinique de trois mois de la molécule de nanoxidil sur des sujets humains, aucun effet secondaire n’a été observé. Au lieu de cela, les bénévoles ont indiqué que leurs cuir chevelu était en meilleur état. Le nanoxidil fonctionne aussi efficacement pour les hommes et les femmes.

Points positifs:

.   Poids moléculaire inférieur au Minoxidil, Taux d’absorption rapide, moins applications requises (1 fois/jour maximum),mêmes avantages que le Minoxidil.
Points négatifs: Les effets secondaires inconnus, pas encore approuvé par la FDA

Pour conclure,

.   On dira qu’à premiere vue, le nanoxidil semble être une solution beaucoup plus pratique que le minoxidil. Nous sommes supposés voir les mêmes résultats que le minoxidil avec essentiellement beaucoup moins d’efforts de notre part et d’effets secondaire. Même si le nombre d’applications a été réduites à une par jour, imaginez si seul quelques applications par semaine suffise, ce serait révolutionnaire. Nanoxidil est un peu la version premium du minoxidil, et si elle s’avère être sûr, cela pourrait être une belle petite évolution dans le champs des traitements topiques.

MonsieurCalvitie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrer votre adresse puis valider le lien qui vous sera envoyé pour recevoir l'actualité

Rejoignez 903 autres abonnés

Suivez-nous sur Twitter

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 903 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :